Farmhouse, un habitat modulaire et des jardins verticaux

Farmhouse est un concept d’habitat modulaire développé par Le cabinet d’architectes Precht. Les habitants de cette résidence pourront personnaliser leur logement et produire leur alimentation dans des jardins verticaux.

Les deux architectes Fei and Chris Precht de l’agence Precht souhaitent reconnecter les habitants des villes avec l’agriculture et un mode de vie durable.

 

Une structure en bois

Des modules fabriqués en Bois lamellé croisé (CLT) permettront de créer des espaces modulables. Le choix du matériel s’est porté sur le bois, plus durable que le béton, de moindre coût.
Les parois des modules sont composées de 3 couches : une couche visible de l’intérieur de l’habitation, pour stocker les câbles et systèmes électriques. Une couche intermédiaire servira à l’isolation. Enfin, une couche extérieure contiendra les éléments du jardin et le système d’approvisionnement en eau.
Les modules seront équipés pour accueillir la culture hors-sol ou hydroponique, une gestion des déchets et des panneaux solaires.Farmhouse -habitat modulaire

Un habitat modulaire

Chaque famille pourra faire le choix de moduler son habitation, d’agrandir son espace de vie, en empilant les blocs pour créer des duplex en forme de A.
Ces duplex sont structurés d’un espace ouvert, d’une cuisine au rez-de-chaussée, et à l’étage, de chambres et de salles de bain.
Les espaces intermédiaires, (en forme de V) seront dédiés aux jardins communs ou privés. Des zones seront ventilées naturellement et serviront de puits de lumière pour les plantes.

Farmhouse -habitat modulaire

 

Au rez-de-chaussée du bâtiment est prévu un marché alimentaire, au sous-sol une zone de stockage pour conserver les aliments en hiver et des bacs de compostage pour la transformation des déchets.

Un projet ambitieux né de l’expérience personnelle des architectes de Precht, deux ans après leur déménagement de Pékin aux montagnes Autrichiennes. Dans leur nouveau cabinet d’architectes, ils se sont a mis à cultiver leurs propres aliments.

Farmhouse -habitat modulaire

source : Deezen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *