De ferme en ferme

Ce week-end se déroulait la quinzième édition de Ferme en Ferme, opération mise en place en 2000 pour permettre aux intéressés de rencontrer certains acteurs de l’agriculture durable.
Si vous avez eu l’occasion de vous y rendre entre deux averses, vous avez dû apprécier la volonté de ces « agriculteurs militants », prêts à partager leur passion pour leurs produits et de leurs engagements-qualité.
Pour le blog j’ai retenu un lieu à découvrir dans la région du Pic Saint Loup (Hérault).

Les aromatiques du Pic Saint Loup :

Au pied du Pic Saint-Loup, Marc et Fatiha proposent dans leur jardin une cinquantaine de plantes aromatiques. A partir de ces plantes cultivées en agriculture biologique, ils élaborent des produits pour agrémenter très agréablement les plats : Charmoula (préparation d’origine marocaine), huiles aromatisées au basilic, à la sarriette ou à la coriandre, sirops de thym, romarin ou plus singulier de pétales de coquelicots et de roses de Damas.
La visite du Jardin avec Marc était appréciable, jardinier passionné, il nous a présenté des plantes telles que le cumin, le safran ou l’étonnante bourrache et son léger gout…d’huître!

Aromatiques du Pic Saint Loup
Photo issue de romatiques-picsaintloup.fr

Le site : Les aromatiques du Pic Saint Loup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *